F.A.Q

Depuis combien d’année êtes vous photographe ?

Après des études en photographie à Paris et cinq ans en tant que reporter photographe sur Pau, je suis photographe professionnel artisan depuis 1998. Je suis maintenant photographe de mariage sur Hossegor et sur Capbreton dans les Landes (40) et dans le Pays Basque (64), je suis très demandé également sur les communes de Bayonne, Biarritz, Anglet et Saint-Jean de Luz pour le prestige et la beauté de cette région où effectivement les futurs mariés prônent la richesse des châteaux et les maisons de maître pour fêter le plus beau jour de leur vie avec leurs proches.

J’ai racheté mon entreprise créée en 1998 pour créer ma SARL en 2015.

A combien commence votre tarif pour un mariage ?

Ma prestation commence à partir de 990 euros. Cela comprend ma présence des cérémonies jusqu’à votre passage à table et tout ce qui se passera durant cette magnifique journée incluant : reportage toute la journée, photos de famille, photo de groupe, cérémonie civile, religieuse ou laïque, les portraits de vos invités pour capter l’émotion des regards saisir les moments insolites et photos de couple du jour  »J ».

Ensuite beaucoup d’options s’offrent à vous, vous aurez la possibilité de louer la Borne Photobooth, animation photo pendant le cocktail et déguisements, toutes les photos de votre mariage en haute définition sur support numérique, ainsi qu’une séance d’engagement avant et une séance photo de couple après votre mariage sur les plages des Landes ou du Pays Basque ou en forêt (Tous les tarifs vous seront remis lors de notre premier RDV ). Je vous proposerai également de belles options avec de très beaux livres-albums luxe pour vous, vos parents, témoins et frêre et soeur. Car ici c’est vous qui faite votre tarifs en choisissant vos options.

Avez vous une Borne Photobooth ?

Oui, Je vous conseille vivement de me la louer durant le cocktail ou/et la soirée car un livre d’or va se constituer automatiquement !! Cest une animation très tendance, vos invités et vos proches pourront se prendre en photos et les imprimer instantanément, déguisement et accessoires inclus  »*un véritable studio photo ». A réserver le plus tôt possible

Où peut-on vous rencontrer ? Avez-vous un magasin ?

Vous pouvez me rencontrer sur RDV dans mon Showroom à Capbreton au 9, avenue des Acacias, villa « casa mia ». Les rdv peuvent se faire de préférence en fin de matinée le dimanche matin vers 11H15 ou à votre convenance en semaine.

Comment faire pour vous réserver la date de notre mariage ?

Au préalable, je souhaite toujours rencontrer les futurs mariés avant de signer le contrat. Je pense que pour vous c’est important également. Ensuite à l’issu de notre rdv je vous fournirai deux contrats signés, il suffira de m’en remplir un et de me le retourner remplit et signé avec les arrhes pour bloquer définitivement la date de votre mariage avec moi.

Vous est-il possible de rester durant la soirée ?

Oui, même si je reste jusqu’à votre passage à table soit une présence de 7H30 environ à vos cotés, il vous sera possible de prendre l’option « soirée » je resterai à vos cotés jusqu’à 00H00 environ ou plus ……..

Les invités seront-ils photographiés durant le mariage ?

Oui, bien sûr, durant la journée et durant le cocktail des portraits seront effectués. Tout vos invités pourront s’ils le souhaitent venir ce faire photographier en couple ou en famille et passeront un très bon moment. Ils pourront retrouver ces photographies en accès gratuit sur mon site sécurisé pour les contempler et les commander directement. Les codes d’accès leurs seront distribués durant le repas.

Combien de temps à l’avance faut il vous contacter pour réserver ou vous rencontrer ?

dès que possible !!!

Combien de temps après notre mariage recevrons-nous notre album ?

Les livres-albums seront livrés entre 1 et 4 mois après sélection par vos soins des photos pour la confection de celui-ci.

Les photos seront-elles visibles sur une galerie web sécurisé pour notre famille et comment faire pour les commander ?

Oui, toutes les photographies de votre mariage seront en accès gratuit sur une galerie web sur mon site sécurisé pour les voir et le commander en ligne et cela 6 jours après votre mariage, des petits coupons avec les codes seront distribués durant le repas pour y accéder.

Vendez vous les fichiers hautes définitions ?

Oui , la clès USB HD ou le téléchargement des photographies HD (cela demande une très bonne connection internet comme la fibre) Ils seront disponible pour vous, 1 mois après votre mariage.

Faites vous une petite séance photo avant, séance d’engagement ?

Oui cela est possible mais faite là 4 à 5 mois avant la date si vous désirez vous servir des photographies pour les faire part.

Faites vous les cartes de remerciements ?

Oui, les tarifs vous seront transmis lors de notre RDV.

Vous déplacez vous partout en France ?

 Je suis photographe dans les landes et photographe dans le pays basque ainsi qu’en Aquitaine,  je ne me déplace pas hors de ces départements.

Faites vous aussi de la vidéo ?

Oui, les tarifs vous seront transmis lors de notre RDV

Et si il pleut comment faites vous ?

C’est vrai que l’on me pose souvent cette question.

Il y a toujours des solutions pas de panique !! Sachez vous entourer d’un photographe professionnel qui saura gérer cette situation mieux que quiconque !! et si on vous dit  » mariage pluvieux mariage heureux !! Vous pourrez leur répondre que cela n’a rien a voir avec la pluie mais bien avec l’âge des mariés (plus vieux).

Nous ne voulons pas de photos posées ! mais de la discrétion et des instantanés faites vous cela ?

Oui je déteste aussi les photos posés (on est plus dans les années 90 !

En tant que membre de la WPJA (regroupant les photographes issus du photo-journalime)
j’aime les photographies dans la mouvement ou rien n’est écrit à l’avance…

Faites vous également une séance photo de couple après le mariage

Oui, j’adore cela, se retrouver avec vous pour des images plus personnelles, loin du stress du jour « J » .
Des images qui vous ressemblent et surtout vous serez plus détendus et si ce n’est pas le cas je saurais vous détendre.

Je vous dit à très bientôt,

Stephan